Recrutement – Équipe de Géométrie

Maître de conférences
Équipe de Géométrie

L’équipe de Géométrie de l’Institut Élie Cartan de Lorraine disposera d’un poste de Maître de Conférences mis au concours pour la campagne 2020. Les profils sont détaillés ci-après :

Contacts laboratoire :

Profil recherche : L’Institut Élie Cartan de Lorraine souhaite recruter sur un poste de maître de conférences une personne pouvant s’intégrer dans son équipe “Géométrie” notamment dans les thèmes de recherche suivants : théorie des groupes algébriques et représentations, géométrie algébrique, géométrie arithmétique, géométrie complexe.
Nom du laboratoire : Institut Élie Cartan de Lorraine
Numéro de l’unité du laboratoire : UMR 7502
Mots-clés recherche : groupes algébriques et représentations, géométrie algébrique, géométrie arithmétique, géométrie complexe.

Profil enseignement : Comme tout enseignant du département de mathématiques, la personne recrutée devra pouvoir enseigner tout le spectre des mathématiques en Licence de Mathématiques et dans d’autres licences de la Faculté des Sciences et Technologies (informatique, physique-chimie, sciences pour l’ingénieur, biologie), ainsi que les enseignements de Master cohérents avec son profil recherche. Elle enseignera prioritairement à la Faculté des Sciences et Technologies, mais des enseignements sur d’autres sites nancéiens de l’Université peuvent lui être demandés. Seront particulièrement appréciées les candidatures montrant une implication forte dans les aspects individuels ou collectifs des missions d’enseignement.
Contact Enseignement :
Composante/UFR : Faculté des Sciences et Technologies (FST), Université de Lorraine
Mots-clés enseignement : Mathématiques

Notes pour les candidats :

  • Les candidat(e)s potentiel(le)s sont invité(e)s à prendre contact avec l’équipe de recherche et l’équipe pédagogique.
  • Le comité est composé de : Ramla Abdellatif, Damian Brotbek (président), Pierre-Emmanuel Chaput, Lucas Fresse, Elisa Lorenzo Garcia, Sergey Lysenko, Damien Mégy, Sophie Morel, Alexandre Munnier, Simon Riche, Alessandra Sarti, Susanna Zimmerman.
  • La sélection des candidats auditionnés aura lieu le 30 avril 2020 et les auditions auront lieu le 20 mai 2020.