Poste de professeur en Mathématiques Fondamentales (Section CNU 25) à Metz

Un poste de Professeur est susceptible d’être mis au concours à l’Institut Élie Cartan de Lorraine, site de Metz, de l’Université de Lorraine au sein de l’équipe “Analyse et Théorie des Nombres”, avec prise de fonction en septembre 2021.

Le profil recherche est le suivant : “La candidate ou le candidat devra s’inscrire dans une ou plusieurs des thématiques présentes à Metz en Mathématiques Fondamentales :
analyse harmonique non-commutative, géométrie non-commutative, méthodes géométriques pour la mathématique physique. Toute forme d’interdisciplinarité sera bienvenue.”

Le profil enseignement est le suivant : “La candidate ou le candidat sera amené à enseigner à tous les niveaux de Licence et de Master dans le département de mathématiques de Metz.”

Il est également indispensable que la candidate ou le candidat s’investisse dans des responsabilités collectives.

Les candidates et candidats potentiels peuvent contacter, si elles ou ils le désirent, les membres suivants de l’IECL :